lundi 29 août 2011

Partie de jeu avec mon fils.

Aujourd'hui, c'est grande partie de figurines à la maison avec mon fils.
On sort toutes les figurines de Confrontation 4 et les décors: "Que les combats commencent !!!"





Tous cela avec pour musique d'ambiance: Le Grimoire Audio du Donjon de NAHEULBEUK.
Pas trop de règles à 4 ans, mais le plaisir de jouer ensemble "père et fils".

1 commentaire:

Krikkrok a dit…

A quatre ans, le mien joue à SoBaH.
Avec beaucoup moins de figurines, et en fractionnant la partie : 20 minutes maxi d'affilé.
Quand je dis qu'il joue, je veux dire que je résous les combats (il lance les dès), mais c'est lui qui déplace ses figurines. Bon, et il a un aîné de 6 ans qui joue depuis un petit moment aussi.
Jouer avec ses gosses, avec des règles de grands, c'est du bonheur, faut juste savoir s'arrêter quand il ne sont plus concentrés. Une partie peut durer 2 jours si il faut :)
Et puis, je les laisse jouer seuls sur ma table de jeu avec des figurines plastiques (WoW, Rackham) et ils éprouvent rapidement le besoin de mettre en place des règles et de jeter des dés. C'est marrant à voir.

PS : à 4 ou 6 ans, ils me battent à tout les coups :(