jeudi 4 août 2011

Tempête de Magie !!!

Aller tous le monde le sait, je suis un acheteur compulsif...
Dès que Games Workshop avait annoncé le supplément TEMPÊTE DE MAGIE, j'étais tout fou !!!

Alors après l'avoir lu en vacances, cela donne quoi...




  • comme toujours chez Games, très beau livre de règle, original avec sa couverture à rabat pour l'utilisation de la roue de la magie (il aurait pu nous la vendre en plus... les petits malins),






  • le livre se suffit à lui seul, mais je conseil l'achat du grimoire avec les nouveaux sorts car plus pratique que d'aller dans le livre toute les 30 secondes, pour les autres goodies pas indispensables, mais ils sont très jolis (gabarits de magie en métal... oui monsieur),





  • concernant les règles: il faut au minimum une armée de 2000 pts, puis l'on rajoute 25% en points de soutien que l'on prend dans le livre ( monstres, objets magiques ...). En plus il faut des nouveaux décors Les piliers de pouvoirs .Pour une partie en 2000 pts de chaque côté, 4 piliers, Games les vends, mais avec vos boites à rabiot et un peu d'imagination cela est vite fait, et plus sympa si les joueurs font 2 piliers chacun sur le thème de leur armée que de prendre les génériques en plastiques de Games,


  • pour les monstres, il y en a une quarantaine, si on reste dans l'esprit de son armée il y a au final que peut de monstre à prendre (exemple pour mes Hauts Elfes: dragons, lions de Chrace et griffon), mais on fait ce que l'on veut: une arachnarock dans une armée de l'Empire, oui c'est possible !!!


  • la phase de magie est modifiée, avec un lancé de 4d6 au lieu de 2d6 et des sorts qui nous rappel (pour nous les vieux... oui cela fait plus de 20 ans que je pousse du plomb) les versions v2 et v3,


Il me reste à faire une partie pour tester (cela est un appel aux membres du club !!!). Après la peinture de mon armée de Hauts Elfes qui avance bien (photos prochainement), je réaliserai 2 piliers de pouvoirs.

Aucun commentaire: